Confiture de kaki à l’orange
J’adore le kaki sous toutes ses formes. Toutefois, ma préférence se porte sur le fruit nature…Un pur bonheur à chaque bouchée.
Bon à une condition tout de même qu’il soit mûr à point sinon il est super âpre et il est impossible de le manger sans avoir le sentiment d’avoir du papier de verre sur la langue.
Comme la saison se termine, lorsque Julia a publié sa recette de confiture de kaki, je me suis dit que c’était une super idée pour continuer à me délecter de délicieux fruit toute l’année.
J’ai diminué un peu la quantité de sucre. D’expérience, je sais désormais que les confitures se conservent au moins une année avec seulement 50 % de sucre et je les préfère ainsi.
Ingrédients pour 2 pots :
- 1 orange bio
- 800 g de kakis (4 environ)
- 1 citron
- 450 g de sucre blond de canne
Préparation :
Lavez et brossez l’orange puis coupez-la en 4 et déposez-la dans un mixeur ou un blendeur pour la réduire en petits morceaux.
Pelez les kakis et coupez-les en morceaux.
Dans une grande casserole à fond épais, déposez les morceaux d’orange et de kaki. Puis pressez le citron et ajoutez son jus. Saupoudrez le tout de sucre.
Portez le tout à ébullition, puis baissez sur feu moyen et laissez cuire pendant 40 minutes environ. Vérifiez la prise en posant une goutte de confiture sur une assiette très froide, qui doit figer tout de suite. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson de 5 minutes.
Mixez si vous le souhaitez puis répartissez aussitôt la confiture dans des pots préalablement lavés et séchés.
Fermez-les tout de suite et retournez-les jusqu’à complet refroidissement.
Stockez dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière.
Régalez-vous !
Cette confiture de kaki à l’orange illustrera à merveille le kaki pour Cuisinons de saison
© 2018, Mamancadeborde. All rights reserved.
L’article Confiture de kaki à l’orange est apparu en premier sur Maman...ça déborde.