Je ne vais pas partager de recette cette fois-ci. Quoique...d'une certaine façon si.
Une recette c'est fait de quoi? D'ingrédients.
On peut la rater, alors on recommence.
Et on finit par la réussir. Avec un peu de hasard, un peu de chance, un peu de savoir-faire et beaucoup d'envie. Cela démarre par une pensée gustative qui orchestre plusieurs produits, épices et condiments et qui, mélangés ensemble, créent une symbiose parfaite, une union fameuse et fumante, un "melting pot" harmonieux.
Mais comment parfaire une recette? Avec l'expérience. La sienne certes. Mais surtout celle des autres.
Un peu comme dans notre société finalement, non?
Entraide, solidarité, fraternité, complicité, mutualité : tous unis vers un seul but, celui de voir l'autre s'épanouir et être heureux du petit coup de pouce qu'on aura donné.
Contribuer aussi à la réussite. En toute humilité. En toute bienveillance. Et en toute fierté. Pour celui qui reçoit. Pour nous aussi qui offrons.
Comme l'a si bien écrit Françoise Dolto : "Tout humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences".
C'est bien ce que je vous disais : comme pour une recette :-)
Tendre la main pour aider l'autre à se relever, à s'élever.
Peut-être avez-vous déjà compris où je veux en venir?
C'est tout simple en fait : j'en appelle à votre générosité.
Pour une amie qui m'est chère. Qui a un projet intelligent, pertinent et parfaitement pensé et réfléchi.
Il y a un an Maud Ménès crée son blog " A qui mieux mieux" : http://leblog.aquimieuxmieux.com/
Elle y écrit avec
* son cœur (et elle en a un GRAND),
* ses tripes (là aussi, elle en a!),
* son enthousiasme (c'est grâce à lui que je l'ai rencontrée)
* des étincelles dans les yeux (si grands ouverts sur le monde et ses beautés)
* du respect ( mais aussi beaucoup d'égards et de considération)
* de l'émotion, des sourires, des rires ( et j'en ai sacrément partagés avec elle!)
* de l'engagement ( c'est ce qui l'honore et ce qui m'a fait l'aimer)
Mais surtout, surtout, Maud écrit avec passion et amour.
Maud c'est un porte-bonheur, comme la petite coccinelle, emblème de son blog.
Mais, je vais arrêter de vous parler d'elle car je l'entends me dire " Figounette (oui c'est le surnom qu'elle m'a donné, c'est une longue histoire, si vous êtes sages, je vous la raconterai un jour), parler de moi tu sais bien que c'est pas le concept. Parlons plutôt d' "à qui mieux mieux".
Et je lui répondrai " C'est vrai pardon ma Madeleine (oui je vous expliquerai en même temps que pour Figounette), tu as raison. Alors dis-moi, c'est qui "à qui mieux mieux"?
"C'est un site qui laisse s'envoler des vœux qui se réalisent. Le vœu de faire résonner des mots qui ont des pouvoirs magiques."
"Justement ma Madeleine, tu as un vœu à partager je crois avec mes lecteurs?
"Mon vœu est que "à qui mieux mieux" devienne un média multi-canaux qui offrira des vidéos et des reportages avec un concept surprise dévoilé dès les premiers reportages tout en conservant l'esprit du blog. C'est un projet tourné vers l'autre, une nouvelle idée et un autre regard..."A qui mieux mieux" ... va aller à la rencontre de l'ensemble des personnalités déjà présentes sur le site, ainsi que toutes les futures personnes invitées, les mettre en lumière dans le respect, la confiance à travers des vidéos, en offrant un regard différent sur qui elles sont et ce qu'elles font. Vous avez pu les découvrir pour certains grâce à leurs portraits, vous allez mieux les apprendre grâce aux images. Intimité et légèreté donneront du sens, de la profondeur, et les reportages offriront un nouvel angle ainsi qu'un concept basé sur l'échange et le partage diffusés sur le site et sur YouTube.
Quand je vous disais que ce projet est fantastique.
Cependant, comme tout projet, il faut de l'argent. Et c'est là que tout mon texte du début prend son sens.
Je vous serais reconnaissante si vous vouliez bien aller sur le site leetchi dont voici le lien : https://www.leetchi.com/c/a-qui-mieux-mieux-media
Et participer à la cagnotte afin que le blog " à qui mieux mieux" puisse aller au bout de ses rêves et en faire une réalité.
Merci