Après les fêtes, l'envie de se mettre à la diète est bien présente. Faire un peu léger mais toujours savoureux. C'est dans cet esprit que j'ai réalisé ce smoothie. Spécial pour mon fils. Un besoin de le voir consommer un peu plus de fruits au goûter ou pour son petit déjeuner.
J'ai donc utilisé de délicieux fruits de saison: la pomme et l'orange. Le petit hic pour la pomme, c'est qu'il ne peut la consommer sans qu'elle ne soit un peu chauffée. Comme son père, elle fait partie de leur allergie croisée avec le bouleau. Tout comme plusieurs autres fruits. Dans ce cas, je l'épluche, la coupe en petits morceaux et la passe un laps de temps au micro-ondes. Mais attention, cela n'est pas valable pour tous les allergiques au bouleau.
Je vais encore vous parler de bienfaits. Et oui, se nourrir, c'est se faire plaisir et aussi profiter des nutriments des aliments. Dans ce smoothie, vous aurez un apport en antioxydants. Je vous rappelle leur rôle: protection des maladies cardiovasculaires, prévention dans certains cancers (poumon-colorectal). De plus, ces fruits ont la capacité de diminuer le mauvais cholestérol sanguin.tout comme la crème de coco.
Pour rester dans l'esprit je me nourris sainement même avec mes allergies ou mes intolérances, je n'ai pas rajouté de sucre. Les fruits étaient suffisant pour l'apport sucré. Mais si vous le souhaitez, ajoutez juste 1 c à soupe de sucrant de votre choix.
Je vous laisse déguster la recette avec les yeux, avant de le faire avec les papilles.
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs
Garanti sans blé / gluten, oeufs, soja, arachide, lait, fruits à coque....
Temps de préparation: 15 min
Ingrédients pour 2 personnes:- 1 belle pomme bio
- 1 belle orange bio
- 100 g de crème de coco
- 100 ml d'eau
Pelez la pomme et l'orange. Enlevez les parties blanches de l'orange. Epépinez la pomme.
Mettez le tout dans un blender. Ajoutez la crème de coco et l'eau. Mixez.
Versez dans des verres et servez immédiatement.