C'est un article bien particulier que je réalise aujourd'hui. Mais il ne sera pas le seul.
Pour commencer, je ne suis ni sponsorisée et n'ai aucune attache avec Allergomarket. J'ai seulement reçu un mail de leur part me demandant si je pouvais faire un petit article sur mon blog. J'ai réfléchi et me suis dit pourquoi pas. Cela permettra aux personnes allergiques ou intolérantes de trouver sur les plateformes de vente de produits "sans", leur bonheur. Et le bonheur des papilles dans ces cas-là, vous savez qu'il est important pour moi.
Vous l'aurez donc compris, Allergomarket est un site de vente de produits alimentaires à distance. Vous y trouverez des pâtes, des farines, des plats salés, des gâteaux, des préparations pour bébés, de toutes marques: Allergo, Good Gout, Cinq Sans, Valpiform, Le pain des fleurs et j'en passe.
Oui, mais comment cela marche? Est ce que je peux me tromper en achetant?Pour commencer l'article, j'ai crée un compte sur Allergomarket pour bien m'identifier à toutes les personnes qui veulent y commander. Puis je me suis laissée guider.
Voici déjà la première étape: créer votre profil:
Comme vous pouvez le constater, vous sélectionnez les aliments que vous pouvez ou ne pouvez pas consommer. Un tri déjà bien important.
Suite à cela, vous commencez à faire vos "courses" et c'est là que la surprise arrive. Quand un produit vous est interdit car il contient un de vos allergènes, vous avez un triangle qui correspond à celui que vous avez choisi et cette petite phrase: Le profil suivant rentre en conflit avec ce produit: Allergique Gourmand
Voici l'explication en images:
Je vérifie quel est donc l'allergène présent dans l'onglet détail et voilà:
Et oui, mon fils est allergique à l'œuf , cela a été sélectionné sur le profil et donc j'ai une mise en garde. Pratique vous ne trouvez pas. Moi oui.
Ensuite vous réalisez votre commande et patientez pour la recevoir.
Qui se cache derrière Allergomarket?
A cette question, la réponse que me vient tout de suite à l'esprit est: une ou des personnes qui sont allergiques ou intolérantes. BINGO. C'est Antoine, qui est d'ailleurs l'auteur du mail que j'ai reçu. Depuis tout petit, il est polyallergique (tient, il me rappelle quelqu'un....) et c'est en faisant ses courses qu'il a eu l'idée de créer ce site en y incluant son ami, Benjamin.
Mais je n'en dis pas plus. Je vous laisse lire la suite sur le site, cela vous permettra de le découvrir et d'y trouver certainement votre bonheur.