Le Père Noël m'a gâté cette année. J'ai eu de jolis livres de recettes et différents moules que je n'avis pas encore. Trop bien !!! Il y avait donc un beau moule à madeleines. J'en avais déjà mais c'était pour des petites et des moyennes madeleines, vous comprenez, il me fallait ABSOLUMENT un moule de grosses madeleines pour que ma panoplie soit complète....
Donc j'ai trouvé cette recette dite "inratable" sur Pinterest, qui m'a conduite au blog de Les délices de Capu (lien en fin de page). La recette est du chef Claire Heitzer, et comme tout le monde le sait, je suis fan de recettes de chef....
Prêt pour le café accompagné de madeleines ?
Madeleines recette de C.HeitzerPour une trentaine de madeleines ( groses, moyennes et petites...)
Ingrédients : Préparation :Comme je vous le disais, laissez moins longtemps vos madeleines. Je pense que La chef a des moules pour des madeleines bien plus grosses que les miennes...A vous de voir si vous avez un moule pour très très grosses madeleines... J'ai moi-même adapté la température et la durée de cuisson pour les moyennes et petites madeleines.
Grosses madeleines , coques chocolat noir :
- Mettre 1 carré de chocolat par empreinte et mettre 2 mn à 180°
- Étaler le chocolat dans l'empreinte avec le dos d'une petite cuillère. Poser la madeleine sur le chocolat en la bougeant un peu pour être sur que le chocolat soit bien réparti sur la coque.
- Réserver au congélateur 20 mn
Normalement vos madeleines se démoulent très facilement.
Moyennes madeleines, coque chocolat au lait :
- J'ai mis 1/2 carré de chocolat au lait par empreinte, mais j'ai été radine. De nombreuses madeleines n'avaient pas la coque entière... Mettre les 3/4 d'un carré voir un carré entier par empreinte (quand on aime on ne compte pas ou plus...)
- Même déroulé que pour les coques au chocolat noir.