Salade tiède de boudin blanc aux épinards, patates douces & sauce au Roquefort

Par Isca
Face au succès de la salade de boudin noir, j'ai immédiatement récidivé avec du boudin blanc : il faut dire que c'est la saison. "Ca vous change un boudin" dixit Cher & tendre !






Pour 4 personnes400 g d'épinards frais2 patates douces
3 boudins blancs aux cèpes2 noisettes de beurre1 cs d'huile d'oliveSel de GuérandeSauce au Roquefort
2 échalotes15 cl de vin blanc
1 noisette de beure
10 cl de crème entière
100 g de Roquefort
Poivre


Eplucher les patates douces, les couper en tranches épaisses et les disposer sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de gros sel, d'un demi verre d'eau et d'huile d'olive. Enfourner pour 30 min : les patates doivent être légèrement dorées.


Préparer la sauce au Roquefort en faisant suer les échalotes émincées sans les faire roussir. Mouiller avec le vin blanc, laisser réduire tranquillement une dizaine de minutes. Ecraser le roquefort dans un bol avec la crème. Lorsque le vin blanc est réduit de moitié, verser le fromage, laisser épaissir et poivrer. Pendant ce temps, ôter la peau du boudin, le trancher en rondelles assez épaisses et le faire dorer avec un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Il n'y a plus qu'à "fatiguer" les épinards en les faisant également tomber au beurre quelques minutes. Réunir le tout dans les assiettes.