Voici une recette que je mourrais d’envie de mettre depuis bien longtemps sur le site ! Pour moi Les Visiteurs c’est toute mon enfance et surtout l’un des films qui me fait le plus rire au monde (avec OSS117). Impossible donc de ne pas partager cette scène culte où Godefroy de Montmirail et Jacquouille boivent cette fameuse potion bleue de téléportation absolument infâme :
Si l’enchanteur ne dévoile que peu de choses sur la composition de cette potion, on sait cependant qu’au début du film, elle présente un aspect verdâtre et bouillonnant et qu’à la fin du long-métrage, elle est plutôt bleue. Dans les deux cas, cette potion a le goût de « fiante de porc » selon notre bon vieux gueux Jacquouille !
Laissez donc libre court à votre imagination sans « omettre les oeufs de cailles » si vous souhaitez éviter « la catastrophe » 😉
De mon côté, pour une soirée d’Halloween par exemple, je préparerai volontiers un « Blue hawaiian » pour reproduire cette couleur bleue si particulière. Pour cela, vous aurez besoin pour un cocktail de :
4 cl de rhum blanc
2 cl de curaçao bleu
8 cl de jus d’ananas
4 cl de lait de coco
Frappez tous les ingrédients au shaker avec des glaçons et versez dans un verre rempli de glace pilée.
Enfin, n’oubliez pas de prononcer la formule qui vous permettra de voyager dans le temps : « Per Horus et per Ra Per Solem Invictus Duceres » !
Bon voyage !