Moules à la persillade

Que faire avec un reste de pâte feuilletée ou brisée, vous savez le genre de boule minuscule de 20 g que l'on ne veut surtout pas jeter mais qui est trop petite pour en faire quoi que ce soit ? Et puis après les fêtes, on n'a pas forcément envie de rester des heures en cuisine. Alors avec des moules surgelées, voici un plat prêt en quelques minutes que je prépare lorsque je rentre tard, à accompagner d'un peu de riz et d'un fleuron ou deux de pâte feuilletée. On peut aussi servir une cassolette de moule en entrée, décorée d'un léger grillage de pâte.
Moules à la persillade


Ingrédients

500 g de moules surgelées décortiquées
2 gousses d'ail
1 noisette de beurre
2 cs bombées de persil 
5 cc de crème épaisse
Poivre
Un reste de pâte



Faire fondre le beurre dans une petite casserole et y décongeler les moules. Ces dernières ne doivent surtout pas cuire, elles doivent juste être revenues à température. Les répartir dans les cassolettes avec leur jus, ajouter l'ail écrasé et le persil grossièrement haché. Ajouter la crème et poivrer généreusement. Recouvrir d'un grillage de pâte et enfourner pour 15 min à four préchauffé à 180°. En plat principal, on poursuit la cuisson des moules directement dans la casserole, juste quelques minutes et on fait cuire du riz basmati nature. 
Moules à la persilladePrésenter avec quelques fleurons, façonnés dans un reste de pâte feuilletée (c'est vraiment un plus).