Le vent souffle fort ce matin...
Peut-être que, à sa façon, Dame Nature nous demande de lâcher prise et de balayer toutes nos pensées tristes, nos regrets et nos remords et de nettoyer notre cerveau et notre corps de toutes les douleurs du passé.
Finalement, on n'a pas la neige mais le temps nous force quand même à rester chez nous, blottis sous un plaid, un feu de cheminée qui crépite, les guirlandes du sapin qui clignotent, une tasse de thé fumant.
Avec un bon bouquin ou un super film. Une série aussi.
Sinon, des jeux de société. Cela tombe bien car le Père Noël en a portés à Little Miss B.
Et puis, si on faisait aussi le bilan de cette année qui s'achève?
Certes, on a tous eu notre lot de mauvaises nouvelles, d'échecs, de douleurs, de remises en question, de découragements...
Et il y a eu aussi le départ pour "là-haut" d'êtres qui nous étaient chers...Beaucoup cette année, trop. Ils me manquent...
Pourtant, ce que nous devons retenir, c'est cette force que nous avons eu en nous, pour continuer d'avancer, de progresser.
Pourtant, ce que nous devons retenir, c'est cette force que nous avons eu en nous, pour continuer d'avancer, de progresser.
Alors, si nous empruntions ce pont pour voir ce qu'il nous attend de l'autre côté de la rive?
Et si, pour une fois le chemin, était davantage semé de clarté, de visibilité et de douceur que d'embûches, d'entraves et de chagrin?
Moi, j'ai envie d'y aller dans cette année 2018. Sans pour autant rejeter 2017.
Au cours de ces douze mois, j'ai grandi. Je me suis apaisée et j'ai compris que, parfois, accepter n'est pas renoncer mais c'est seulement prendre du temps. Que dans la vie, tout arrive quand on devient patient. Et la patience entraîne le mérite.
J'ai beaucoup reçu. De l'amitié, de l'amour, de l'attention, des échanges.
J'ai beaucoup reçu. Des coups, des intentions malsaines, des critiques et des trahisons.
Tout cela fut un tout nécessaire pour acquérir de la maturité et une certaine philosophie.
Et 2017, comme 2016 et toutes les autres années, m'ont menée vers la personne que je dois être.
Le chemin est encore loin, mais je vois la porte qui me conduira vers ce rêve que je nourris depuis que ma main sait tenir un stylo.
2018 est une année en 11/2 en numérologie.
Le 11 est un maître nombre, il symbolise le dépassement, les révélations, l'intuition, l'inspiration. Il porte en lui de puissantes énergies.
Voilà tout ce que j'espère pour nous tous...
Quant à moi, je vais continuer à taper sur ce clavier, à inventer des histoires, à créer des recettes, à marcher, à m'éveiller aux bienfaits de la vie et des autres.
A prendre soin des miens...
Merci, merci et encore merci de lire mon blog et de me témoigner ainsi votre présence
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année. Soyez prudents sur les routes.