Cette recette de trempette chaude aux artichauts et au crabe est géniale à servir durant l’apéro ou pour faire patienter vos invités. En plus, elle est franchement délicieuse et on vous demandera sans doute la recette une fois la soirée terminée!
Les trempettes chaudes en général pourraient être considérées dans la catégorie des hors d’oeuvres rétro. Cela n’enlève rien à leur cachet et vos invités seront sans doute charmés eux aussi par ces recettes de leur passé. Conviviale, à servir très chaude dès la sortie du four, je vous recommande de partager la recette entre deux caquelons de service si vous voulez avoir l’opportunité d’y goûter!
Pour les allergies ou diètes particulières: Vous pourriez la faire en version végétarienne, économique ou pour les personnes sensibles aux fruits de mer en substituant des épinards préalablement blanchis et essorés au crabe. C’est une option totalement satisfaisante.
Pour préparer à l’avance: combiner tous les ingrédients dans les caquelons de service allant au four, gratiner des fromages et laisser au frigo maximum 24 heures.
La petite trembette xx