C'est une variante de la salade de boudin noir aux pommes de terre sautées. Désormais, nous ne consommons le boudin noir que de cette manière : poêlé et croustillant. Il se marie tellement bien en salade avec la touche vinaigrée. Patates douces ou pommes de terre sautées, les deux s'accordent à merveille à l'ensemble.
Pour 4 personnes1 livre de boudin noir3 patates douces Mesclun2 gousses d'ail1 cs de persil1 cs de cibouletteHuile d'olive, vinaigreSel de GuérandePoivre, piment
Eplucher les patates douces, les couper en tranches épaisses et les disposer sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de gros sel, d'un demi verre d'eau et d'un peu d'huile d'olive. Enfourner pour 30 min : les patates doivent être légèrement dorées. Préparer la vinaigrette et la mélanger soigneusement à la salade. Retirer la peau du boudin et l'émietter dans la poêle sans matières grasses. Remuer régulièrement pendant 5 bonnes minutes pour que le boudin dore bien. J'ai ajouté un peu de piment fort ciselé très finement pour une touche exotique. Dresser les assiettes avec la salade assaisonnée, les patates coupés en morceaux, le boudin grillé et de la ciboulette ciselée.