À servir en entrée ou en amuse-bouche...
Ingrédients pour 4 personnes : 12 petites pommes de terre de même gabarit, 60 g de crème entière bien froide, 1 morceau de maquereau fumé au poivre Delpierre, du persil plat frais, sel, poivre, fleur de sel.
Préparation : Nettoyer les pommes de terre et couper un chapeau sur chacune, récupérer la chair des chapeaux.
Prélever délicatement 2 à 3 billes de chair dans chaque pomme de terre à l'aide d'une petite cuillère parisienne. Faire cuire les coques de pommes de terre à l'auto cuiseur 5 à 6 min. à partir du chuchotement de la soupape et dans le haut du panier. Àla fin de la cuisson, les retirer et les laisser refroidir.
Faire cuire la chair une quinzaine de min. dans une casserole d'eau, l'égoutter et écraser au presse-purée ou à la fourchette. Saler, poivrer, ajouter le persil ciselé et laisser refroidir.
Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement à la purée, rectifier l'assaisonnement si besoin. Verser la préparation dans une poche à douille muni d'un embout cannelé.
Déposer quelques morceaux de maquereau fumé au poivre émietté dans le fond des coques, pocher dessus la crème à la purée, poser sur le dessus un petit morceau de maquereau fumé, une feuille de persil plat et un peu de fleur de sel. Remettre au frais jusqu'au moment de les déguster.