Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Nicolas Jaulmes chef Pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris rend hommage aux saveurs de l’enfance en dévoilant sa version de la bûche « La Boule de Noël », savoureuse création autour du chocolat noir Kalapaia travaillé dans tous ses états.
Pour revisiter la pâtisserie emblématique de Noël, Nicolas Jaulmes met en scène son produit phare, le chocolat noir Kalapaia, sélectionné pour ses notes fruitées et ses arômes de fèves brutes grillées.Sous ses airs de coque meringuée au cacao et ses éclats de fèves de cacao « la Boule de Noël » du Buddha Bar Hotel Paris est bien la star de l’assiette. Sa fine grille de chocolat ajourée laisse pourtant entrevoir un coeur mystérieux. A l’intérieur, plusieurs couches se dévoilent : d’abord une chantilly aérienne qui apporte de la fraîcheur, suivi par une onctueuse mousse au chocolat à base de blanc monté et de crème fouettée qui concurrence celles de nos grands-mères pour terminer par un praliné amande-noisette coulant de gourmandise. Une pincée de sucre d’érable vient sublimer lepraliné avec ses notes boisées tandis que des éclats d’amandes torréfiés croustillent en bouche.Ornée de son petit noeud et de son grelot en chocolat, la célèbre boule de Noël s’éclipse du sapin et se mue en une décoration de table à croquer !
« Boule de Noël » : 16 euros Coupe de Champagne Gosset Grand Rosé : 26 euros Du 1er au 31 Décembre 2017 : Au restaurant le Vraymonde Au bar lounge le Qu4tre
BUDDHA-BAR HOTEL PARIS4, rue d’Anjou - 75008 Paris
buddhabarhotelparis.com