Où quand le camembert devient l'acteur principal d'un apéro bien gourmand ... Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez dû vous apercevoir que le fromage et moi, c'est une grande histoire !! J'essaie bien de me freiner, mais dès que l'occasion m'en est donnée, hop, il réapparait sur ma table.
Et le camembert, c'est bon !! Je vous ai proposé il y a quelques jours une sauce au camembert version Normandie, et aujourd'hui c'est apéro .... Mais un apéro qui a pris les couleurs de ma région, les couleurs basco-landaises, avec trois propositions toutes différentes, mais toutes à la sauce sud-ouest !! Alors si ça vous dit, on part en cuisine. Et si vous avez envie de varier les recettes, je vous invite à aller sur le site L'APERO camembert où plein d'autres idées vous attendent.
Briouats de camembert à la gelée de piment d'espeletteIngrédients
- feuilles de brick
- camembert Président
- gelée de piment d'espelette
- huile
Préchauffer le four à 180°.
Découper les feuilles de brick en deux, puis replier en deux chaque moitié. Déposer dans l'angle inférieur une cuillerée à café de gelée de piment d'espelette puis un morceau de camembert. Replier en triangle. Pour fermer, replier la dernière partie vide à l'intérieur du triangle ainsi formé.
Badigeonner chaque triangle d'huile des deux côtés, puis enfourner pour 10 minutes.
Ingrédients
- camembert Président
- tranches de magret séché
- kiwi des Landes
Découper le kiwi en tranches, puis chaque tranche en deux. Couper le camembert en morceaux.
Procéder au montage. Sur une pique, mettre une tranche de magret séché, un morceau de camembert, une tranche de kiwi et terminer par le magret séché. Piquer sur un support pour la présentation. J'ai choisi ici un kiwi, mais rien ne vous empêche de choisir un autre support.
Ingrédients
- camembert Président
- confiture de cerise d'Itxassou
Couper le camembert par moitié, puis chaque moitié dans l'épaisseur. Tartiner de confiture de cerises, puis refermer le fromage comme un sandwich. Couper des parts et tenir à l'aide de piques.
Voilà, je vous laisse, je vais trinquer !!