Bonjour Bonjour
Les aficionados diront « Quoi ? Un brownie sans chocolat noir et sans pécans ? C’est pas un brownie! » Haha, mais si mais si !! Vous verrez, c’est trop bon
Après, c’est vrai, il faut aimer le sucré et ne pas être au régime (chocolat blanc et pralines, ça fait un sacré combo). Mais il faut savoir se faire plaisir !
Parlons un peu pralines roses !! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sucrerie composée d’une amande entière enrobée de sucre rose. Elles sont originaires de Lyon ! D’ailleurs, si vous passez par la ou si vous connaissez quelqu’un là bas, foncez acheter les pralines Voisin, ce sont les meilleures ! (Moi, mon bon plan, c’est mon frère et sa famille qui vit sur place héhé). On en voit aussi chez d’autres pâtissiers un peu partout en France, vous pouvez les tester ! Par contre… je vous conseille de fuir celles que l’on peut trouver au rayon fruits secs des supermarchés : elles sont colorées quasiment rouges et ne sont vraiment pas terribles…
Ps : cette recette, c’est une nouvelle occasion d’utiliser le merveilleux fabuleux moule tablette de chez Demarle <3
Temps de préparation : 10min / Temps de cuisson : 25min
Ingrédients (moule 20,5cm x 20,5cm)
- 100 g de pralines roses
- 200 g de chocolat blanc
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 125 g de beurre
- 4 œufs
- Pour la déco : 50 g de chocolat blanc fondu au bain-marie quelques pralines roses
Réalisation
- Préchauffez le four à 180°C
- Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger.
- Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et mousseux, puis ajouter la farine.
- Verser dessus le mélange chocolat banc et beurre. Fouetter à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
- Concasser les pralines roses (au mixeur, ou bien avec un rouleau à pâtisserie), et les ajouter à la pâte. Mélanger une dernière fois.
- Verser la pâte dans un moule carré (si revêtement autre que silicone, penser à graisser le moule).
- Enfourner pour environ 25min.
- Vérifier la cuisson, et laisser refroidir avant de démouler.
- Si vous voulez décorer un peu le brownie : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie puis en garnir une poche munie d’une douille lisse puis décorer en zig-zag sur le gâteau. Y ajouter quelques pralines roses concassées.
- Régalez vous bien !
Recette source : http://www.750g.com/brownies-chocolat-blanc-et-pralines-roses-r77301.htm