Un plat simple, rapide et goûteux !
Juste une petite précision avant de vous livrer ma recette du jour : sur le blog, je cuisine rarement blanc... J'ai choisi de classer cette recette parmi les recettes " blanc ", du fait de que le merlan est considéré comme un poisson " blanc " du fait qu'il est un poisson maigre et non gras (les poissons gras font partie des ingrédients dits " bleu ")... Pour davantage de précisions sur la couleur des poissons , c'est par qu'il faut cliquer !
Pour cette recette de couleur BLANC, il n'y a pas d'association avec les chakras... Néanmoins, l'ingrédient " merlan ", il me faut bien le classer quelque part !... Et si nous devions classer cette couleur de manière un peu plus précise, alors nous le ferions de préférence en l'associant aux couleurs qui représentent les chakras supérieurs, tel que le chakra coronal de couleur violet, comme nous le faisons souvent en litho-thérapie par exemple !... Introduction :C'est le que nous choisissons aujourd'hui pour représenter le besoin de " manger blanc ".
Nous le préparons avec en accompagnement une bonne salade de chou vert cru... Si avec tout cela, notre besoin de manger blanc n'est pas comblé !...
A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette comblant notre besoin de manger blanc !Pour 1 personne en guise de plat principal :
Pour le poisson et sa panure :- 1 filet de merlan double d'environ 90g
- 1 peu d'huile d'olive
- 1 peu de farine
- 1 œuf entier battu en omelette
- 50g de flocons d'avoine
- 30g de chapelure dorée extra croustillance
- 100g de chou vert cru à laver et à détailler en lamelles
- ¼ de pomme rouge à laver (non-épluchée) et à couper en morceaux
- Quelques graines de pomme-grenade
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café bombée de moutarde mi-forte
- Du poivre du moulin, mais pas de sel
- 1 cuillère à café de sucre roux
Nous retirons les éventuelles arêtes du filet de merlan double, nous salons et nous poivrons dessus-dessous, et nous le recouvrons tout d'abord de farine, puis d'œuf battu, enfin d'un mélange de flocons d'avoine et de chapelure.
Nous faisons cuire ensuite dans l'huile d'olive à la poêle, sur feu moyen, jusqu'à obtention d'une dorure souhaitée de la panure.
Pendant ce temps, nous préparons la salade de chou vert cru, en lavant ce dernier, et en le détaillant en lamelles.
Nous lavons la pomme rouge et sans l'éplucher nous la coupons en morceaux, et l'ajoutons aux lamelles de chou vert cru, ainsi que les graines de pomme-grenade.
Nous préparons la sauce à base d'huile d'olive, de vinaigre de cidre, de moutarde, de poivre du moulin et de sucre roux, et la versons sur le chou vert-pomme rouge-grenade.
Lorsque tout est prêt, nous pouvons servir et déguster.
Culinairement et énergétiquement vôtre,
Lydie