Depuis que le jour a décidé de laisser place à la nuit trop tôt, que le froid a fait fuir les grues, que les feuilles tapissent les racines des arbres, que les poules se réfugient dans le poulailler alors que 17h00 n'a pas encore sonné, que de marcher par -1° fait dépenser le double des calories qu'en tout autre saison, je meure de faim!
Pas seulement pour le gouter, non, toute la journée. Du lever ( matinal : 5H00) au coucher ( pas comme les fameuses poules mais pas loin), je ne pense qu'à manger! Et j'ai vraiment, mais vraiment, faim. Et pas que salé. Moi, qui d'ordinaire refuse toujours les desserts, je les dévore.
Bon, mes pantalons ne me disent pas merci. On verra ça au printemps! Pour l'instant, les gros pulls et doudounes camouflent bien les quelques bourrelets hivernaux.
Mais où veut-elle en venir? Vous demandez-vous. J'y viens...La réponse en photo ci-dessous!
Pour la crème de châtaignes : 150g de châtaignes cuites et pelées, 40 g de sucre, 1 cc d'extrait de vanille, 10cl de crème liquide entière
Pour la mousse au chocolat : 250g de chocolat noir, 4 œufs, 1 pincée de sel, 2 cs de crème liquide
Pendant ce temps, mixez les châtaignes avec le sucre, l'extrait de vanille et les 10cl de crème liquide. Réservez dans un bol.
Faites fondre le chocolat avec 2 cs de crème liquide. Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Mettez les blancs dans le bol de votre robot avec une pincée de sel. Montez-les en neige. Ajoutez un à un les jaunes dans le chocolat. Puis versez en 3 fois les blancs. Mélangez.
Régalez-vous, c'est un ordre! Pendant ce temps, moi, je vais plonger plusieurs grosses cuillères dans ma mousse!