On n'y pense pas assez souvent, mais le champignon blanc de Paris cru en salade émoustille toujours les papilles de ceux qui osent le préparer ainsi !... de quoi redonner un peu d' oxygène à notre assiette !
Et une petite précision avant de vous donner ma recette : le champignon blanc de Paris, malgré toute attente, est considéré comme un ingrédient dit bleu, et non blanc, de par ses propriétés ! Introduction :C'est le champignon blanc de Paris que nous choisissons aujourd'hui pour le " bleu oxygène "...
Nous ajoutons quelques autres ingrédients, de quoi faire une bonne entrée très " oxygénée " !...
A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette pleine d'oxygène :Pour 2 personnes, en guise d'entrée légère et goûteuse :
- 100g de champignons blancs de Paris crus
- 80g de fromage frais pur chèvre
- 1 gousse d'ail
- 1 petit oignon
- De la noix de muscade à râper fraîchement
- Du sel et du poivre du moulin
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
- 1 cuillère à café bombée de crème fraîche épaisse légère
- 1 cuillère à café rase de moutarde mi-forte
- 1 cuillère à café de sauge bleue
- Quelques baies du Paradis (maniguette)
Nous commençons par nettoyer les champignons, puis nous les coupons en tranches fines. Nous épluchons la gousse d'ail et l'oignon, et les coupons finement également.
Nous préparons la sauce en mélangeons soigneusement l'huile d'olive, le vinaigre de vin rouge, la crème, la moutarde, la sauge bleue et les baies du Paradis.
Nous versons la sauce sur les champignons avec l'ail et l'oignon et mélangeons délicatement.
Nous assaisonnons en sel, en poivre et en noix de muscade, et nous pouvons servir avec le fromage frais pur chèvre légèrement émietté.