À la maison, cette recette de jambon braisé au cidre fut un franc succès ! Ce n'est pas bien difficile à réaliser et ça change vraiment du jambon traditionnel.
Nous avons utilisé du jambon fumé assez fin, mais vous pouvez aussi employer des tranches un peu plus épaisses ou couper un cul de jambon.
La recette a été demandé sur l'air des lampions dans Twitter... où restaurants angers, LaTribuSeMetAuVert et Nathalie van lancker ont demandé la recette de ce jambon braisé.
Sur Facebook, c'est dans le groupe toutes nos recettes que Marie-Reine Lachapelle nous a écrit : " recette svp... ".
Donc, voici notre recette de jambon braisé au cidre pour 4 personnes. Nous avions choisi de l'accompagner de pommes de terre gratinées.
Ingrédients pour du jambon braisé au cidre
- 6 tranches de jambon fumé
- 3 échalotes
- 1/4 l de cidre
- 200 ml de crème fraiche liquide
- 30 g de beurre
- Poivre et sel
Préparation du jambon braisé au cidre
- Éplucher les échalotes et les émincer finement
- Placer une poêle sur le feu
- Faire fondre le beurre dans la poêle et y faire revenir les échalotes environ 5 minutes (sans les laisser bruler)
- Poivrer et ajouter le cidre
- Attendre que le mélange frémisse, puis diminuer la cuisson à feu doux
- Ajouter les tranches de jambon entières et attendre qu'elles commencent à cuire
- Incorporer alors la crème fraiche, puis laisser réduire une dizaine de minutes
- Goûter et saler au besoin
- Servir bien chaud
Nos présences en ligne
Facebook - Instagram - Twitter - Tumblr - Tumblr recettes de famille - Pinterest - Snapchat - Weheartit - Foodreporter (Nous tentons un retour) - groupe WhatsApp Partage cuisine africaine
Un commentaire, un avis, un petit coucou... sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches... pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à [email protected] avec le titre de la recette, nous essayerons de l'ajouter à la recette d'origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉
clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine