J’veux du soleil…
Si comme moi, chaque hiver, vous rêvez de sable fin et d’eau turquoise, j’ai un petit quelque chose pour vous
Je ne vais évidement pas vous proposer un billet d’avion pour un séjour au soleil, mais la recette d’un cocktail aux couleurs bleu lagon !
Ce cocktail est, croyez-moi, d’une efficacité redoutable ! Vous épaterez vos amis en pas plus d’une minute, sans matériel spécifique (hormis un mixeur) et avec seulement 4 ingrédients… Et ça change un peu de l’éternel mojito.
Ingrédients pour 1 cocktail :
4 cl de Rhum blanc
6 cl de Jus d’ananas
3 cl de Lait de noix de coco
2 cl de Curaçao bleu
On passe derrière le comptoir et on se met dans la peau de Tom Cruise
Verser dans un mixeur une poignée de glaçons. Ajouter le rhum blanc, le curaçao bleu, jus d’ananas et la crème de noix de coco. Mixer à grande vitesse cinq secondes. Verser le mélange dans un tumbler (verre à cocktail haut).
Ajouter la petite déco qui fait toute la différence : une tranche d’ananas et d’une cerise confite sur le coin du verre ou en branchette posée sur le dessous du verre.
Si vous êtes fan de cocktail, le blue hawaiian est à ne pas confondre avec son cousin le Blue Hawaii, dans lequel il n’y a pas de crème de noix de coco, mais on ajoute le jus d’un citron, 2cl de sirop de sucre de canne et on complète avec de la limonade.
Et pour vous mettre dans l’ambiance, rien de tel qu’un peu de musique
J’espère que ce cocktail vous plaiera et n’oubliez pas « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à en faire profiter les copains en partageant sur les réseaux sociaux (boutons de partage en bas d’article)
A très vite sur sharing cuisine .
Bises,
Olivier