Benoîtons oignon, lard maigre fumé & Saint Agur

De mini petits pains riches en saveurs pour escorter la soupe au chou épicée ! J'ai en effet repris cette soupe en omettant la pomme de terre. Si la soupe est légèrement épaisse, elle sera tout aussi onctueuse. 
Benoîtons oignon, lard maigre fumé & Saint Agur



Pour 24 benoîtons250 g de farine1 cc de levure boulangère1 cc rase de sel150 g d'eau50 g de lardons fumés1 gros oignon50 g de Saint AgurPoivre1 noisette de beurre

Faire revenir l'oignon émincé au beurre. Pendant ce temps, pétrir à l'aide du robot, la farine, l'eau, le sel et la levure. Actionner l'appareil durant 10 min et en fin de parcours, incorporer les lardons, l'oignon,   le fromage détaillé en petits dés.  Bien poivrer, couvrir et laisser pousser 1 h. Rompre la pâte et l'étaler avec un peu de farine pour obtenir un rectangle d'une épaisseur de 1,5 cm environ. Détailler 24 "doigts" à l'aide d'une corne ou d'un grand couteau passé dans la farine. Déposer ces petits pains sur 2 plaques recouvertes d'une feuille de silicone. Laisser de nouveau lever une heure et enfourner 1/4 h à four préalablement chauffé à 240°. Les pains doivent rester blonds.

Benoîtons oignon, lard maigre fumé & Saint Agur