31 octobre… Pendant que certains jouent à se faire peur dans les ruelles sombres, je suis resté bien au chaud à la maison et vous ai préparé une mise en bouche chic au foie gras !
Cette recette express n’est que ma modeste participation au concours organisé par Rougié, la célèbre marque de foie gras des chefs. Le thème est l’apéritif chic, la recette doit être savoureuse, gourmande et facile à réaliser… J’espère avoir rempli toutes les cases
Les listes des courses pour 6 personnes :
1 foie Gras de canard entier mi-cuit Rougié 180gr
6 tranches de pain d’épices (=> pain d’épices maison c’est encore mieux !)
1 pommes
Quelques raisins blanc et noir
On enfile son tablier :
Commencer par les chips en tranchant la pomme finement. Retirer les pépins et déposer les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis placer au four à 100°C pendant 1h30 – 2h
Découper à l’emporte-pièce des cercles de pain d’épices, les toaster.
Tailler le foie gras en triangle pour donner du volume.
Déposer quelques grains de raisin, les chips et le tour est joué !
Par cette association de saveurs, j’ai cherché à apporter des notes épicées grâce au pain d’épices, une touche croquante et acidulée avec les chips de pomme et petit plus, en croquant cette bouchée, le raisin explosera en bouche !
J’espère que cette mise en bouche vous aura séduit… Accompagnée (avec modération) d’un côtes du Roussillon village, mes amis se sont régalés !
A très vite bande de gourmands
Olivier