J'aime toutes les volailles, mais parmi celles-ci, la pintade tient une place particulière. Et cette recette tout particulièrement, un classique qui représente pour moi l'arrivée des jours d'automne, la petite fraîcheur du matin, la palette des couleurs qui change, bref j'associe tous ces petits changements à ce plat, allez savoir pourquoi !! Servie avec de bonnes pâtes fraîches, c'est juste un régal. Alors comme les jours qui viennent s'annoncent plus frais, n'hésitez pas !!
Pour 4 personnes
- 1 pintade découpée en morceaux
- 10 cl de bouillon de volaille (1/2 cube)
- 2 capsules de safran moulu
- 10 cl de crème fraîche
- 2 grosses échalotes
- huile de tournesol
- 1 citron
- sel, poivre
Eplucher les échalotes, les ciseler.
Dans une cocotte, faire chauffer 1 à 2 cuillerées à soupe d'huile et y faire revenir les morceaux de pintade jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les retirer et faire revenir les échalotes dans la cocotte, en remuant.
Remettre la pintade, ajouter le bouillon de volaille et le safran, assaisonner. Bien mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 45 minutes, la pintade doit être tendre.
Ajouter alors deux cuillères à soupe de jus de citron, la crème fraîche, mélanger et continuer la cuisson à feu doux pendant environ 5 minutes.
Servir bien chaud avec des pâtes fraîches.