Avec les vacances, les films pour enfants innondent nos écrans tous les soirs. Alors après avoir découvert Paddington dimanche dernier, j’ai vu pour la première fois L’élève Ducobu hier soir !
Pour ceux qui connaissent le film, vous devez sûrement savoir qu’Adeline Gratin, maman de l’élève surdouée Léonie, est un véritable cordon bleu. Elle invite d’ailleurs ses voisins Ducobu et son papa Hervé à venir chez elle un après-midi pour faire connaissance autour d’un bon cheesecake à la fraise.
Le cheesecake d’Adeline Gratin :
500g de fraises
200g de spéculoos
130g de beurre
1 cs de sucre glace
300g de Philadelphia
100g de sucre en poudre
2 œufs
15cl de crème fraîche
1 citron
Préparation :
Mixez les spéculoos. Faites fondre le beurre et mélangez le avec les biscuits. Chemisez un moule rond de papier sulfurisé et versez les biscuits. Tassez bien et placez au frais.
Fouettez le fromage jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Ajoutez le sucre, les œufs tout en fouettant. Incorporez la crème fraîche et le zeste de citron. Mélangez. Versez la préparation dans le moule et étalez uniformément. Enfournez 55 minutes à 180°C.
Placez au frais pendant plusieurs heures.
Coupez les fraises en deux et mélangez-les avec du sucre glace. Démoulez le cheesecake et garnissez-le de fraises. Servez très frais.