Oeufs mimosa au crabe & retour sur le 3ème festival des influenceurs culinaires

Par Isca
J'aime tout autant les oeufs mimosa que les raviers pour les présenter. Grand plaisir pour moi de chiner ces petites choses qui magnifient n'importe quel plat. J'avais prévu de longue date cette recette au crabe quand une boîte m'a été offerte par la marque Nautilus, au festival des influenceurs culinaires. Ce cadeau tombait d'autant plus à pic que la qualité des morceaux est irréprochable.

Ingrédients4 oeufs1 boîte de chair de crabe Nautilus70 g desauce mayonnaise1 cs de ciboulette ciselée1 échaloteSel, poivre, paprika


Cuire les œufs une dizaine de minutes et les écaler. Ciseler le plus finement possible l'échalote. Monter la mayo. Égoutter le crabe,  l' émietter. 


Couper les œufs en deux, ôter délicatement les jaunes. Les passer au tamis, ajouter la mayonnaise ainsi qu'à peine la moitié de la chair de crabe ainsi que les assaisonnements. 


Mélanger le tout et en farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. Saupoudrer du crabe restant, d'une pincée de paprika et d'une touche de ciboulette.

Je profite donc de ce billet pour partager ma joie d'avoir assisté au festival des "blogueurs" pour faire simple dans une excellente ambiance. 

C'est évidemment fort sympathique de voir en chair et en os des blogueuses que l'on contacte depuis des années via les réseaux sociaux et d'enfin pouvoir mettre un visage sur leur personne. 


Au salon, étaient présentes Isabelle de Cooking Julia que je côtoie à chaque fois ainsi que Liliane "La cuisine de Lilly" que je connais bien  également mais cette année j'ai pu rencontrer Catalina "le blog de Cata", Viane "Les vagabondages de Viane", Delphine "Oh, la gourmande", Gabrielle "Petite Cuillère et charentaises", Sophie "La tendresse en cuisine", Sherazade "Les joyaux de Sherazade", Anne "Papilles & pupilles" et Claire "La danse des casseroles". Inutile de préciser que l'on sait de quoi parler dans ces moments là ! 



Et puis, il y a les stars que l'on ne présente plus,mais qui attirent beaucoup ces dames, dans un cadre agréable à 10 min de chez moi ! Alors, oui, y'a d'la joie et l'on espère de tout coeur se réunir à nouveau dès que possible. Grand merci à MySaveurs.com pour la gigantesque organisation et le grand sac de victuailles qui ne contenait que de bonnes choses et dont je saurai faire bon usage.