Il faut avouer que le résultat est mitigé, le plus jeune ayant semble-t-il hérité des goûts de sa maman (ou plutôt de son aversion pour la soupe)... Mais à 12 ans, rien n'est perdu et alors qu'il aime les tomates cerises et que celles-ci ferment la récolte des tomates du jardin, l'occasion était belle et je l'ai saisi pour faire du velouté. Bon... Pour être honnête, il n'en a pas réclamé une seconde ration mais a mangé et apprécié la première, c'est déjà ça !
Et chez vous, vos enfants et/ou vous, vous aimez et mangez de la soupe ? Si vous avez des trucs pour faire aimer la soupe, je suis preneuse (même si c'est un peu tard pour ma stature) 🙂
Bonne soupe à tous !
Velouté de tomates cerises rôties au thym
Par Chris Publié:
Mon conseil : vous pouvez choisir de filtrer ce velouté si votre blender ou mixeur ne parvient pas à réduire suffisamment les peaux et pépins...
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four à 200°.
- Déposez sur le lèche-frite recouvert de papier sulfurisé les tomates cerises équeutées. Saupoudrez-les d'une cuillère à soupe de sucre, de feuilles de thym séché et arrosez de deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Remuez un peu pour les enrober.
- Enfournez pour 30 minutes de cuisson.
- Récupérez les tomates rôties et leur jus puis versez-les dans le bol de votre blender. Allongez de bouillon et mixez finement pour réduire les pépins, la peau et les feuilles de thym. Au besoin, passez le velouté au travers d'un tamis s'il reste des grains. Réchauffez à feu doux si nécessaire et rectifiez l'assaisonnement avec du poivre et du sel. Servez chaud.