Quoi préparer pour un souper qui sera bon, nourrissant et apprécié quand vous n’avez pas eu le temps de prévoir le souper en question? Ici, un riz frit multigrain à la chinoise est toujours un bon plan! Cette recette entre en plus dans la catégorie ‘touski’. Touski quoi? Tout ce qui reste dans le frigo qu’il faudrait manger avant que ça sorte tout seul du frigo… Vous savez de quoi je parle!
Adressons donc le gaspillage alimentaire ET la crise d’anxiété de ceux qui veulent bien nourrir leur famille en 20 minutes sans commander au resto.
Par ailleurs, la liste des ingrédients ci-dessous doit être prise comme une suggestion. Tu as du brocoli un peu rammoli, passe le donc là-dedans! Un reste de poulet que tu n’as plus envie de manger en sandwich?, vlan dans le riz frit multigrain. Le riz frit devient, en un brin, végétarien ou même végétalien si on omet les oeufs et la pancetta.
Sortez donc vos woks, citoyens, et si vous n’en avez pas, même un simple poêlon fera le boulot.
L’usage des coupes de riz brun prêtes à servir de Minute Rice, avec blé, seigle, quinoa, avoine et orge fut une véritable révélation pour moi qui faisait toujours cette recette avec du riz blanc ordinaire. Du coup, vous voilà avec un riz frit multigrain prêt en 15 minutes top chrono.
Riz brun, seigle, avoine, quinoa et orgeNote: Merci à Minute Rice de supporter La Petite bette en commanditant cet article et la vidéo qui y est rattachée.
PS. Allez voir la recette de Florence-Elyse Ouellette, tournée avec moi dans ma cuisine en cliquant ICI. Sa salade de quinoa à la marocaine est craquante!