Cette recette de pain pita maison pourrait possiblement vous réconcilier avec ces merveilleux pains pochettes qui ne sont presque jamais assez frais au marché ou à l’épicerie. En fait, les pains pita sont vraiment faciles à faire et représentent un projet tout à fait réalisable pour les grands comme pour les petits. Nul besoin de pétrir des heures durant ou d’attendre toute un nuit. En deux heures, vous aurez du pain pita maison ce qui est probablement plus de temps qu’il ne vous en faudra pour les manger!
Vous verrez le résultat mérite le peu d’efforts que vous y mettrez. Juste voir les pains gonfler soudainement, en moins d’une minute, au four sera assez pour pour ébahir les enfants. Croquer ensuite dans un pain qui fait crac tout en gardant son moelleux, oh miracle, je vous gage que vous aussi n’aviez aucune idée que le pain pita pouvait être aussi séduisant.
Préparez donc votre trempette préférée, un petit hummus maison ou encore ma salade raïta sinon quelques garnitures à sandwich de votre choix. Je vous garantis que lorsqu’ils seront prêts vous voudrez tout de suite passer à table.
#teamGluten
La petite bette xx
Crédit: recette basée sur celle de David Tanis, provenant du New York Times, traduite et adaptée librement.