J'adore réaliser les brioches pour le plus grand plaisir de ma famille. D'autant plus qu'avec ma petite chambre de pousse (clic), la pousse est devenu super facile.
Donc, voici la brioche que j'ai préparé pour le weekend dernier. Délicieuse avec la praline, moelleuse, filante, aérienne, exactement comme nous aimons. Un tourbillon de bonheur.
Et vous, il vous intéresse ce tourbillon à la praline?
Brioche Tourbillon à la Praline Ingrédients :- 600 gr de farine
- 250 ml de lait tiède
- 12 gr de levure de boulanger fraîche
- 90 gr + 40 gr de sucre en poudre
- 90 gr de beurre mou + 50 gr de beurre fondu
- 2 œufs
- 1 CS de lait
- sucre perlé en QS
- Poudre de praline rose en QS
- 3 ou 4 pralines concassées
- Ajouter 1 c à s de sucre prélevé sur les 90 gr et 200 gr de farine.
- Pétrir au robot pendant 15 mn minimum. Il faut que la pâte se détache des parois du robot
- Saupoudrer de sucre perlé.
Rejoignez moi sur ma page gourmande :
Avis à certains utilisateurs malveillants !!! Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie mot à mot de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat (copié-collé) est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...D'autre part, si vous réalisez ma recette, et qu'à votre tour vous écriviez un texte accompagné de la recette sur votre blog, j'en serai ravie.
A bon entendeur....