Voilà, la saison estivale se termine... Les pommes, les poires et les prunes permettent de faire rentrer doucement l'automne dans nos maisons...
Cette tarte est ce qu'il y a de plus simple en pâtisserie. Et pourtant goûteuse, sympathique avec ses fruits frais, sa petite poudre de noisette,.... elle a un franc succès.
Elle se déguste, qu'est ce que je raconte moi !!! .... Elle se dévore en un temps record et on en redemande !!! Sauf, qu'il n'y en a déjà plus..... Trop bonne, je vous promets !
Alors, intrigué ? Vous me suivez ?
Ingrédients :Pour un cercle de 28cm de diamètre
- 1 pâte brisée (maison ou achetée) (recette ICI)
- Pommes en quantité suffisante (3 ou 4)
- Prunes Reine Claude en quantité suffisante (7 ou8)
- Poires en quantité suffisante (1 ou 2)
- Poudre de noisettes en quantité suffisante
- Nappage neutre (recette ICI)
- Poser une feuille de papier de cuisson sur une plaque de cuisson
- Peler une jolie poire ayant une queue, la couper au 2/3 sur la hauteur. Mettre le morceau avec la queue au centre de la tarte. Couper le restant de la poire en petits morceaux et le mettre autour du tiers de la po ire. Si il le faut, rajouter une poire supplémentaire, il faut que ce soit généreux.
- Faire chauffer le four à 180°
- Saupoudrer toute la tarte avec du sucre roux
- Mettre au four durant 25 mn.
- Faire fondre un peu d e nappage et badigeonner les fruits à l'aide d'un pinceau afin que la tarte brille
- Laisser refroidir à température ambiante sous une cloche.
Bonne dégustation.
Rejoignez moi sur ma page gourmande :
Avis à certains utilisateurs malveillants !!! Le contenu (texte et photos) du Blog ATELIER DE BRIGITTE est propriété EXCLUSIVE de ATELIER DE BRIGITTE. Vous pouvez utiliser ce contenu uniquement pour réaliser les recettes, ou, les imprimer. Si vous rencontrez une de mes photos avec mon nom camouflé, ou la copie de mon texte sur un blog, un site ou même un groupe ou une page Facebook, veuillez m'en avertir , je ferais le nécessaire, je vous en remercie par avance.Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur....