Pour moi, l’automne et le début des temps frais est synonyme de cuisine réconfort. Cette recette de vol-au-vent à la dinde effilochée et aux champignons n’a pas le bénéfice d’être révolutionnaire mais elle a certainement le bénéfice d’être populaire et réconfortante!
Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les vol-au-vent. Au Collège, durant mes études secondaire, c’était mon plat préféré à la cafétéria. Ils les servaient avec des frites (très ordinaire) que je parsemais de vinaigre blanc (je suis du type sel & vinaigre!). Le goût du vinaigre donnait un je-ne-sais-quoi à la sauce à vol-au-vent que je continue à utiliser à ce jour.
Si comme moi, vous aimeriez en faire plus souvent mais le processus vous semble long, j’ai peut-être trouvé la solution. Maple Leaf Natural Selections m’a mandaté pour tester ses nouvelles barquettes de dinde cuite effilochée toutes prêtes à utiliser. Je vais être honnête, nous avons tellement aimé le concept que nous avons acheté deux autres barquettes depuis le test initial. Que ce soit pour faire un sandwich, une salade ou un plat cuisiné qui nécessite de la volaille cuite, ce produit m’a séduit. Le produit et le goût sont naturels et toute la famille pigeait allégrement dans le plat avant même que je puisse l’utiliser pour ma recette.
C’est que, soyons honnête, faire cuire un poulet ou une dinde entière pour faire des vol-au-vent n’est pas à la portée de tous. Si, évidemment, vous avez des restes de dinde ou de poulet dans le frigo, ceux ci feront aussi très bien l’affaire!
En ce début d’automne, la cuisine réconfort est de mise. Pouvoir offrir un plat cuisiné maison à sa famille un soir de semaine, sans se casser la tête, voilà qui est doublement réconfortant.
Autant en emporte le vol-au-vent!
La petite bette xx
Note: Cette recette a été développée dans le cadre d’une collaboration. Merci à Maple Leaf Natural Selections de supporter notre blogue et nous permettre de vous offrir plus de contenu.