Pour ne pas plonger tout de suite dans les effluves trop fromagères (tes rideaux s’en souviennent), on te propose aujourd’hui une recette colorée qui te rappellera ton feu bronzage. Une recette dans la lignée gourmande des vacances à la montagne : la tarte au Reblochon de Savoie et patate douce. Bon, tu verras, on a un chouille modifié la recette originale imaginée par l’AOP Reblochon de Savoie, faute d’avoir tous les ingrédients sous la main.
Les ingrédients :
- 1/2 ou un Reblochon de Savoie entier
- 1 pâte brisée
- 1 grosse patate douce
- 1/2 oignon rouge (on n’avait que du blanc sous la main, ça passe aussi)
- 10 tranches fines de viande de grison (on a remplacé par de la coppa, #coppaaddict)
- Thym (on a mis des fines herbes)
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
On passe à l’action :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Éplucher la patate douce puis la couper en deux dans la hauteur. Couper des tranches fines à la mandoline. Mettre un filet d’huile dans une poêle et faire précuire les tranches de patate douce à feu moyen pendant environ 10 minutes avec le thym. Saler et poivrer. Les tranches doivent être fondantes sans se défaire. Laisser ensuite tiédir.
- Couper l’oignon à la mandoline.
- Couper le Reblochon en tranches.
- Intercaler des lamelles d’oignon entre les tranches de patate douce puis faire de même avec le Reblochon et le grison.
- Pour finir : Assaisonner et ajouter un filet d’huile d’olive. (Ici, on a totalement zappé l’huile ! )
- Faire cuire pendant environ 25 minutes à 180°C.
- Servir la tarte chaude ou tiède avec une salade. (Ici, on a totalement zappé la salade !)
Une recette hyper simple, facile à faire et qui ne sera pas sans rappeler le bon goût de la tartiflette ❤ Et si comme nous tu es fan du Reblochon de Savoie, tu peux trouver sur leur site un livret recettes à télécharger ! Bon app’ !