Aujourd'hui je consacre un article tout entier à mon petit bijoux du Eid, ma première pièce montée 3 étages. Elle se compose de 3 layer cake
Pour le premier :
Une base chocolat fondante et ultra moelleuse alliée à une crème à la pâte à tartiner recette ici (j'ai doublé les quantités pour un moule de 20cm de diamètre)
Pour le deuxième et le troisième étage :
Une base molly cake (recette ici ), une crème chantilly mascarpone vanillée et des framboises. Le tout recouvert de crème au beurre à la meringue Suisse chargée en vanille.
Personnellement je n'ai placé aucun dowel ni support entre chaque étages, le tout a très bien tenu ))Si vous souhaitez vous lancer, je vous conseille de commencer par les bases de chaque gâteaux, les laisser au frais une nuit, réaliser les garnitures le lendemain matin (ou soir) puis le glaçage, c'est pour moi la meilleure organisation. Pour la décoration, j'ai fait assez soft et subtil, une mini cascade de roses blanches et roses, quelques oeillets roses, assorti à cela deux rubans rose pastel (détails que beaucoup ont surkiffé contente de vous inspirer ! ♥) et ce que je préfère ici, le mini layer cake tout en sequin or, je trouve qu'il fait vraiment la différence au niveau du rendu global.
Conclusion : Ce n'est vraiment pas très compliqué de réaliser une pièce montée, quand on maîtrise les base d'un simple layer cake, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il suffit simplement d'être organisé et de fractionner les étapes de la recette, ainsi pas de rush et pas de panique !
Et le moment que les enfants ont le plus aimé après l'ouverture des cadeaux :