Carpaccio de flétan et légumes du jardin

Un carpaccio de…flétan! Pourquoi pas? En cette saison des récoltes où les légumes du jardin sont à leur apogée et ne nécessitent presque aucun artifice pour les mettre en valeur, voilà une entrée hyper simple et économique qui allie le bonheur des yeux à celui des papilles.

Lors de mon premier voyage dans les tropiques, j’ai goûté à ma première ceviche et je suis tombée en amour avec cette méthode de servir le poisson. Fraîche et conviviale, avec des chips de tortillas de maïs , la ceviche reste un de mes plats fétiche quand je voyage en Amérique latine. Bizarrement, j’oublie d’en cuisiner à la maison, même si avec le poisson de mer surgelé de qualité c’est une option totalement accessible. Ce carpaccio de flétan est basé sur la recette de base de la ceviche mais en version plus jolie à l’oeil! Il fallait juste y penser. Vous pourriez totalement utiliser d’autres poissons ou fruits de mer dans cette recette, tel que: bar, thon, saumon, dorade ou pétoncle.

Seules conditions pour bien le réussir? La pré-congélation et des couteaux bien aiguisés! Pas besoin d’être sushi chef, il vous suffira d’aller voir notre vidéo où chéri vous explique comment y arriver.

Une autre option fantastique serait de le faire à la méthode vietnamienne de mon amie Lilly. La même vinaigrette, avec du poisson, c’est fabuleux! Allez-voir la recette ICI.

Merci à Esprit du Sel de supporter notre chaîne en commanditant cette vidéo. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent comme je suis fana de bon sel. C’est la touche qui illumine vos plats!

la petite bette

xx