Je suis une maman qui culpabilise chaque fois que je sers à mes filles des trucs alimentaires issus de l'industrie agroalimentaire. Pendant les vacances, j'en ai profité pour cuisiner avec elles. Elles ont aussi cuisiné sans moi.
Et là, j'ai ma petite dose de fierté : quand Miss B1 clame qu'elle a préparé un gâteau au yaourt car les biscuits du commerce "c'est franchement pas bons".
Aujourd'hui, c'est la rentrée et j'ai décidé de lâcher un peu sur l'équilibre, les féculents-protéines-légumes-fruits. Du beaucoup gras, beaucoup lourd mais juste hyper bon, c'est bien aussi. Et de toute façon, ce sera toujours meilleur que les frites-nuggets des fast-foods.
Que ne ferait-on pas pour un si joli sourire?
Tu écris, tu écris, tu écris, mais enfin Sam, c'est quoi des ailes d'ange?
Des ailes d'ange, ce sont des ailes d'ange, comme ça
Sam, on te rappelle que c'est tu es dans l'onglet recettes salées
Bien sûr, où avais-je la tête?
Dans la lune?
Un peu...
Bon, j'arrête de plaisanter...
Les ailes d'un ange, c'est le petit nom que je donne à cette interprétation du croque-monsieur que me préparait ma maman quand j'étais enfant et que je mangeais encore des protéines animales ;-).
Ce croissant c'est le plaisir de l'à-peu-prés! Vous mettez un peu de ci, un peu de ça, en fonction de vos envies. Mais c'est aussi le plaisir d'un "pêché" partagé en famille.
Ingrédients pour 1 personne : 1 croissant, 1 tranche de jambon blanc, 1 tranche de fromage à croque-monsieur,2 cc de crème fraiche, queques échalotes surgelées,une poignée de gruyère râpé un brin de ciboulette
Allumez le four th6. Coupez le croissant en deux. Tartinez une face de crème fraiche. Ajoutez le fromage à croque-monsieur, le jambon blanc, les échalotes puis le râpé. Posez l'autre moitié. Mettez au four 15 min. Décorez du brin de ciboulette. Servez avec une bonne salade.
Régalez-vous, c'est un ordre