
Ma copinaute Violette du blog "La Gourmandise de Violette" -clic- , organise sur sa page Facebook un concours sur les recettes veggies.
Pour participer, vous trouverez tous les détails sur :
Les Gourmandises de Violette -clic-Bien évidemment, il fallait que je relève ce défi. Et mieux encore, que je sorte de ma zone de confort et que pour une fois je propose une recette salée.
Pour ceux et celles qui me suivent, vous allez vous apercevoir que je sui bien moins rigoureuse en recettes salées qu'en sucrées. J'improvise souvent , quand je commence à réaliser un plat, bien souvent, je ne sais pas encore quels en seront tous les ingrédients. Mon placard, mon réfrigérateur et mon jardin m'offrent plein de possibilités et je fais avec. Hors de question que je retourne en courses pour 1 ou 2 ingrédients manquants, donc soit la recette attendra les prochaines courses, soit j'improvise. Je ne peux pas me permettre de fonctionner de cette façon en préparations sucrées, c'est pour cela que mon placard à pâtisserie est plein à craquer d'ingrédients courants comme plus rares....
Bon, assez parlé de moi.. Ca vous intéresse de savoir ce que j'ai préparé et surtout comment je l'ai préparé ?

- 4 petites grappes de tomates cerises
- Environ 10 tomates cerises supplémentaires
- La moitié d'un fromage à tartiné au bleu (style Rondelé)
- 1 pâte feuilletée (maison ou achetée) (recette ici)
- 250g de crème fraîche
- 1 à 2 courgettes selon la grosseur
- Laver vos courgettes et les râper directement au-dessus de la tarte. Il faut que cela recouvre généreusement tout le fond de tarte
- Dans un petit saladier, mélanger le fromage, les œufs et la crème, poivrer et saler
- Verser ce mélange sur la courgette râpée.
- Les répartir et les enfoncer dans la préparation.
- Couper le piment doux en rondelles.
- Mettre une belle tomate cerise au centre de la tarte
- Couper en tout petits morceaux le restant de lanières de piments doux et les répartir sur la tarte, les enfoncer dans la préparation.
- Ciseler le basilic, le répartir et l'enfoncer aussi dans la préparation
Cette jolie tarte se déguste, chaude, tiède ou froide accompagnée d'une salade... un repas bien sympathique que tout le monde appréciera.
En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :

Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur....