Cette année, ma passion pour la musique m'a permis de croiser la route de nombreux artistes et parmi eux, j'ai eu la chance de découvrir une demoiselle, fort talentueuse, photographe, batteuse et surtout passionnée. Nous nous sommes croisées au Wikidrummers Festival au printemps dernier car elle shootait les batteurs de renoms se produisant sur scène. Annabelle est lyonnaise et photographie avec sensibilité les musiciens. Et comme les artistes sont souvent des êtres généreux, elle est aussi à l'aise derrière son appareil que derrière un piano de cuisine. Elle a gentiment accepté que je partage avec vous une de ses recettes, un beau poulet, du miel, du curry et des figues tout juste cueillies sur l'arbre, il n'en faut pas moins pour concocter un plat ensoleillé. Vous entendrez très certainement encore parler d'Annabelle sur ce blog, car nous entamons une collaboration pour mon activité d'auteur et il n'est pas impossible que je retourne à Lyon très vite avec ma musicienne de fille pour papoter musique et photo avec elle. En attendant, si vous souhaitez découvrir son travail, elle expose encore jusqu'au 27 août.Pour la suivre, deux pages Facebook dont je vous mets les liens. N'hésitez pas à aller y faire un tour .KAIZOKU pour découvrir son travail de photographe de scène.LIFETIME sa page Facebook où elle propose aussi d'immortaliser les événements de votre vieINGRÉDIENTS
- Un gros poulet fermier
- 2 belles càs de miel
- 1 càs de curry
- des pommes de terre Noirmoutier ou grenaille
- quelques tomates
- une quinzaine de figues
- 2 oignons
- sel, poivre
- 1 verre d'eau
- 1 bâton de cannelle
- Préchauffez votre four à 200°
- Massez votre poulet avec le miel, le sel et le curry
- Lavez et coupez les pommes de terres si elles sont trop grosses ( normalement vous êtes tranquille avec les grenailles)
- Lavez et coupez en quartier les tomates et les figues
- Émincez les oignons
- Déposez le poulet dans un grand plat à gratin
- Disposez les légumes et les figues autour
- Arrosez de miel les figues
- Versez le verre d'eau et ajoutez le bâton de cannelle
- Hop au four pendant 1h/ 1h30 selon la taille de votre poulet
Le lendemain, s'il vous reste du jus et des légumes, vous pouvez faire cuire des côtes de porc dedans et vous régaler une deuxième fois ! Elle est pas belle la vie?(photos Annabelle Chevallier)