Il faut faire vite, la saison des mirabelles est vraiment très courte. Ces petits fruits dorés sont vraiment éphémères et n'en sont que meilleures. Pour moi , c'est la Roll's des prunes...
J'ai donc choisi d'adapter une vieille recette afin qu'elle puisse recevoir mes pépites dorées. Puis j'ai aussi pensé à une amie, autant fan des mirabelles que moi. Seul hic, et pas des moindres, elle est intolérante au gluten. Donc, j'ai encore adapté ma recette pour qu'elle puisse profiter elle aussi, avec moi , autour d'un petit café....
Et puis, si vous n'êtes pas intolérants au gluten, rien ne vous empêche de réaliser malgré tout la recette. Elle est excellente pour tout le monde.
Vous êtes Intéressé? Vous me suivez ?
- Faire fondre le beurre au micro ondes et l'incorporer à la pâte.
- Beurrer ou graisser un moule à manqué de 20 cm de diamètre.
Petit conseil, recouvrir le fond de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage - Préparer le crumble : mélanger du bout des doigts les flocons d'avoine, la poudre de noisette , le sucre et le beurre coupé en petits dés, pour obtenir une texture sablonneuse.
- Préchauffez le four à 180° C (th. 6).
- Saupoudrer le crumble sur les mirabelles
- Servir tiède de préférence avec une glace à l'amande ou à la vanille....
En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur....