Les vacances aidant, je suis un peu moins présente à la maison et bien sur je vous propose moins de nouvelles gourmandises.
Je profite d'être un peu plus tranquille ce weekend pour faire le point des fruits ayant échappé à la fringale de mon ado mais aussi que je n'ai pas eu le temps de préparer . Vous vous rendez compte ? Pas une seule pâtisserie de préparée cette semaine !!!! Il y a longtemps, très longtemps que ce n'était pas arrivé.
Donc, je profite de cette petite accalmie estivale pour faire le point . J'ai quelques fraises, 3 nectarines (2blancs et 1 jaunes) et quelques abricots..... La recette s'impose d'elle même.
Vous êtes curieux ? vous me suivez ?
- 1 pate brisée du commerce ou maison ( comme ce n'est pas une "GRANDE" recette, je décide d'utiliser une pâte toute prête)
- Quelques fraises (une dizaine)
- 7 ou 8 abricots
- mascarpone
- 3 nectarines (pour moi 2 blancs et 1 jaune, mais ça n'a pas d'importance)
- 3 feuilles de menthe-chocolat (ou naturel)
- quelques sommités de menthe-chocolat (ou naturel)
- 3c à s de sucre roux
- Environ 50 g d'amande en poudre
- Poudre de pralines roses
- Amandes effilées
PS Tous les ingrédients ne sont pas sur la photo, car j'ai improvisé au fur et à mesure.
- Chauffer le four à 180°
- Saupoudrer toute la surface avec de la poudre d'amande . (cela servira à "boire" le jus des fruits lors de la cuisson).
- Mettre la pizza au four durant 15 mn
- Sortir la pizza sucrée du four et la laisser refroidir
A déguster de préférence avec une glace vanille ou chocolat. Verser un peu de coulis de fraises-menthe sur la glace.
En attendant, rejoignez moi sur ma page gourmande :
Les recettes que vous trouvez sur le blog demande beaucoup de travail. Tout d'abord un travail de recherche, puis la réalisation et enfin la transcription de la recette avec le travail sur les photos. Je vous demande de respecter mon travail.
Enfin, sachez que tout fini par se savoir et si vous utilisez mes recettes en plagiat, je finirai par le savoir. Le plagiat est un délit puni par la loi et je n'hésiterai pas à faire appel à la loi.
Certains de mes lecteurs sont vraiment fidèles et je les en remercie...
A bon entendeur....