L’Or Q’Idée, c’est encore une preuve qu’il n’y a pas besoin d’aller à Paris pour toucher du bout des papilles des plats d’exception.
L’Or Q’Idée a ouvert ses portes en mai, à Pontoise (95), et tu as dû en entendre parler, puisqu’il s’agit du fameux restaurant gastronomique de Naöelle D’Hainaut, gagnante de Top Chef 2013 ! Une chef qui vit dans le Val d’Oise depuis 10 ans d’ailleurs
L’Or Q’Idée, nous y sommes allées une fois, deux fois, trois fois… le midi, le soir… avec ou sans enfant, en couple ou en groupe… histoire de bien vérifier que nous n’étions pas dans un rêve. Après quelques pincements de bras, on te confirme, tu peux y aller les yeux fermés et la bouche grande ouverte. La place est chaude. Prépare-toi à grimper au 7e ciel…
La première fois, c’était un midi. Et quel midi, puisqu’il s’agissait de leur premier midi officiel de lancement, le lendemain de leur ouverture. C’était un vendredi et le restaurant était déjà plein. L’Or Q’Idée, c’est comme un « petit » chez soi. On rentre par une porte discrète, au détour d’une vieille rue de Pontoise. On pourrait passer devant sans s’arrêter. Mais une fois que l’on connait le lieu, on y passerait bien tout son temps.
Le cadre intérieur est à la fois hyper chaleureux et aéré. Les tables en bois brut clair en imposent, entre chacune d’elles un espace vital non négligeable pour le plus grand bonheur des clients. Et oui, ici, tu ne joues pas du coude à coude avec ton voisin. Ça respire ! Ce qui marque aussi ? La cave à vins qui s’étale fièrement derrière une baie vitrée, tenue d’une main de maître par Matthieu D’Hainaut, le mari de Madame Amoureux de bons vins, ne pas s’abstenir, vous êtes au bon endroit !
Il n’y a pas que la cave qui joue la transparence, puisque l’on peut voir Naöelle D’Hainaut s’activer en cuisine, via une large vitre qui donne sur la salle. Et quelle zénitude dans ce bocal ! Pas de hurlement, pas de stress, chaque mouvement semble parfaitement mesuré, chaque chose a sa place attitrée… On ne fait pas le show, on cuisine juste, on cuisine bien et c’est l’essentiel.
Côté carte, le resto propose le midi un menu d’affaires à 35 euros, entrée+plat+dessert. Hyper intéressant. A ce prix, tu as même droit à une petite mise en bouche, comme de la burrata au citron caviar, ou des petites tartelettes tomates/basilic.
Le soir, un menu carte blanche en 6 services s’offre à toi, pour la somme de 69 euros. Et le prix en vaut la chandelle ! Cette balade gustative est à faire au moins une fois dans ta vie ! Je ne vais pas palabrer sur chaque plat, quoi que… Mais sache qu’ici, tes papilles vont te remercier. Jette donc un œil à la carte ici, ça te donnera une belle idée. Tu découvres de nouvelles saveurs, les assaisonnements sont parfaitement maitrisés, les doses sont idéales, les couleurs et les présentations des assiettes sont magnifiques… On voudrait que ça dure. Mais toutes les bonnes choses ont une faim… euh… une fin ! Alors on reviendra demain Surtout que les menus changent très régulièrement, impossible de s’ennuyer !
Surtout, si tu décides de te pointer, n’oublie pas de réserver, car L’Or Q’Idée est déjà victime de son succès ! Attention, le resto est fermé du 7 au 22 août !
Et sans faire les râleuses, on espère que Monsieur Michelin va se déplacer par ici pour améliorer ses stats en banlieue
L’Or Q’Idée
14 Rue Marcel Rousier
95300 Pontoise
Tél. : 01 34 35 47 10