En ce moment, c'est salade tous les jours !! Alors pour changer un peu, j'ai repris l'idée de la classique tomates/mozza, mais avec des tomates et des poivrons rôtis au four. Je leur ai rajouté de la stacciatella de burrata, une merveille de fromage que j'ai découvert cette année, un mélange de burrata et de crème fraîche, j'adore !! Un peu de basilic, et voilà ... une petite salade pleine de saveurs !!
Poivrons et tomates sont de saison, je l'ajoute donc à Cuisinons de saison en juillet.
Pour 2 personnes
- 600 gr de tomates
- 3 poivrons rouges
- 150 gr de stracciatella de burrata ou de burrata
- un petit bouquet de basilic
- 1 cuil. à soupe de cassonade
- huile d'olive
- vinaigre balsamique blanc
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180°.
Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Les déposer sur une plaque à four côté coupé contre la plaque et enfourner jusqu'à ce que la peau ait noirci. Les mettre dans un sac plastique et les laisser refroidir.
Descendre la température du four à 150°. Laver les tomates, puis les couper en quartiers. Les déposer dans un plat, saler, poivrer et saupoudrer de cassonade. Arroser d'un beau filet d'huile d'olive et enfourner pour 40 minutes environ. Laisser refroidir.
Pendant la cuisson des tomates, enlever la peau des poivrons et les couper en lanières. En général, j'en prépare plus car ils se conservent très bien au frais recouverts d'huile d'olive.
Quand les tomtates ont refroidi, les mélanger dans un saladier avec les poivrons, la stracciatella et le basilic que l'on aura ciselé. Verser 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique et autant d'huile d'olive, rectifier l'assaisonnement si besoin.