Mousse au chocolat express

Par Lesateliersdesam

Le temps file. Passe. Emporte avec lui nos années, nos projets...Nous enrichit de souvenirs à la fois merveilleux et doux, parfois nostalgiques, d'autres plus violents quand nous n'avons que des regrets alors que nous aurions dû n'avoir que des joies...

Nous sommes à un mois et demi de Noël. Depuis quelques jours, la nature nous y prépare. Les feuilles brunissent puis tombent. Parfois nous éblouissant d'un parterre rougeoyant...

Et je me dis "déjà..."

Quand Little Miss B. est née, nous nous faisions une joie de rejouer au Père Noël et de voir la magie de ces instants à travers ses yeux pétillants.

Cette année, nous espérons qu'elle y croit encore. Croisons les doigts pour que personne ne lui révèle la vérité. Pouvoir vêtir une dernier fois le costume. Déposer à la nuit tombante un bol de lait et des gâteaux pour les rennes.

Oui, la vie passe...

https://www.youtube.com/watch?v=LRP8d7hhpoQ

Mais la gourmandise reste! Haut les coeurs!!!! Plonger sa cuillère dans une mousse au chocolat, voilà de quoi nous donner le moral et le sourire.

A nous et à nos enfants!

Cinq minutes de votre temps, pour un gros cœur de maman débordant de fierté!

Si vous voulez avoir le bonheur d'entendre "maman, ta mousse au chocolat c'est une fiesta" (dixit Little MissB), armez vous d'un saladier, d'un fouet, de 200g de chocolat noir ou au lait et de...6 oeufs!

C'est tout?

C'est tout!

Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans un bol. Ajoutez un tout petit peu d'eau et faites fondre 1 à 2 minutes au micro-ondes

Pendant ce temps, séparez les jaunes d'œufs des blancs. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige.

Remuez bien le chocolat fondu et incorporez les jaunes. Puis petit à petit ajoutez les blancs.

Placez au réfrigérateur au moins 6h. Enfin, il faut avoir la patience d'attendre...Et surtout pas de petits ogres qui dévalisent le réfrigérateur ;-)

Quand j'étais enfant, j'ajoutais des amandes effilées grillées. Vous pouvez aussi, si ça vous dit.

Régalez-vous, c'est un ordre!

Et pour clôturer ce billet quelque peu rapide, une jolie interprétation de Little Miss B. de notre famille