J’ai passé le week-end dernier chez mes parents, en Bretagne (oui je vous raconte ma vie). Et en plus du bonheur de voir la mer, je repars à chaque fois avec de bons fruits et légumes du jardin.
Dimanche, je suis donc rentrée avec de la rhubarbe fraîchement cueillie sous le bras ! Et ça tombait bien car j’avais justement prévu de préparer une tarte à la compote de rhubarbe comme celle dont raffole Miranda dans Le diable s’habille en Prada.
La vérité, c’est que même si la rédactrice en chef de Runway parle de ce fameux dessert, on n’en voit pas vraiment la couleur dans le film. J’ai donc dû faire preuve d’imagination pour concocter une petite tarte au design respectable (en tout cas j’ai essayé) pour combler le « diable ».
Ingrédients pour 4 personnes :
100 gr de pâte feuilletée
300 gr de rhubarbe
Quelques framboises
70 gr de sucre de canne
20 gr + 4 c. à soupe de sucre glace
150 gr de crème fluide
1 gousse de vanille
Beurre
Préparation :
Commencez par placer un saladier et les fouets d’un batteur électrique au congélateur.
Pelez la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Faites-la cuire dans une casserole avec le sucre de canne jusqu’à obtenir une compote.
Coupez 4 rectangles de pâtes feuilletée. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace. Déposez un rectangle de pâte feuilletée dans la poêle, saupoudrez avec une nouvelle cuillère de sucre glace et laissez cuire 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Sortez le saladiers et les fouets du congélateur et battez la crème liquide bien froide avec les 20 gr de sucre glace et les grains de la gousse de vanille jusqu’à obtenir une chantilly.
Dressez la tarte en disposant de la chantilly sur les rectangles de pâte feuilletée, ajoutez la compote de rhubarbe encore tiède et quelques framboises. Dégustez !