Il y a quelques temps j'ai été invitee à une présentation du tendre magret de Montfort. Un magret de canard attendri qui assure une cuisson parfaite du magret.
En effet chez Montfort ils ont constaté que les français n'achetaient pas de magret parce qu'ils ont peur de la cuisson. C'est sans connaître mes neveux et nièces...
Moi il y a une recette que j'adore c'est le magret laqué accompagné de fèves!
Ingrédients pour 4 personnes :
2 magrets de canard Le tendre magret de Montfort
4 cuillères à soupe de miel
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique à la sauce soja Balsoy de Toscoro
Du sel du poivre
600g de fèves pelées surgelées
150g de lard fumé coupé en allumettes
20cl de vin blancs sec
4 échalotes fraîches
Un peu d'huile d'olive
Préparer un cuit vapeur (personnellement j'utilise le micro vap de Tupperware.), pendant qu'il chauffe dégraisser le magret, le saler et le poivrer.
Quand le cuit vapeur est chaud mettre les magret dans le panier du cuit vapeur et laisser cuire entre 7 et 10 minutes suivant vos goûts en matière de cuisson.
Préparer de quoi laquer le canard : dans une petit casserole mettre le miel et le balsoy et porter à ébullition.
Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive et les échalotes juste coupées en 4. Quand les échalotes sont translucides ajouter les lardons fumés et laisser cuire.
Ajouter les fèves surgelées et mélanger bien l'ensemble. Puis ajouter le vin blanc sec, laisser évaporer l'alcool puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 10-15 minutes.
Récupérer les magrets à la sortie du cuit vapeur et les couper en tranches un peu épaisse dans la longueur. Avec un pinceaux badigeonner les bien avec le mélange miel balsoy et recommencer plusieurs fois.
Un peu avant de servir poser les magrets sur les fèves pour les remonter en température.
Il ne reste plus qu'une chose à faire : se régaler!!! J'en ai fait vendredi soir ma nièce, elle a adoré!!!