Quelle belle assiette jaune, ne trouvez-vous donc point ?... De quoi refaire le plein en cette énergie !
Et moi qui aime bien mélanger des saveurs improbables, nous voilà devant une assiette de salade, de fruits et de fromage... Ça promet une belle entrée très goûteuse et très rafraîchissante, tout ça... à manger en pleine conscience, bien-sûr !
Introduction :C'est le que nous choisissons aujourd'hui pour le ...
Nous ajoutons à cela le nécessaire pour préparer une bonne salade bien sympathique... à déguster en toute conscience!...
A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette dotée de conscience :Pour 2 personnes, en guise d'entrée originale et copieuse :
- 1 petite moitié de chair de melon jaune, et l'écorce de 2 moitiés de melon jaune pour la déco
- 1 pomme Golden
- 3-4 feuilles de sucrine
- Quelques feuilles de menthe poivrée fraîche
- 50g de fromage frais pur chèvre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de crème entière fluide
- 1 à 2 cuillères à café de sucre roux
- Du poivre du moulin, mais pas de sel
- Quelques graines de moutarde
- Quelques graines d'anis vert
- Quelques graines de fenouil
Nous retirons la chair du melon à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne, et faisons de même avec la pomme Golden après avoir lavée la peau, afin d'obtenir de belles boules bien rondes de ces deux fruits.
Nous lavons les feuilles de sucrine, les égouttons puis nous les coupons en lamelles et les ajoutons aux fruits en boules. Nous lavons les feuilles de menthe et réservons.
Nous préparons la sauce en mélangeant huile d'olive, vinaigre de cidre, crème, sucre roux, poivre du moulin et graines. Nous versons la sauce sur les boules de fruits et les lamelles de sucrine et remuons délicatement.
Nous servons le tout dans les moitiés d'écorce de melon, en parsemant sur le dessus le fromage frais pur chèvre émietté et quelques feuilles de menthe fraîche.
... Vous stimuler, vous tonifier, vous activer... au niveau psychique...
Culinairement et énergétiquement vôtre,
Lydie