Je vous présente aujourd’hui une capsule-recette d’asperges à la burrata plus-que-parfaite pour le printemps. Si vous ne connaissez pas la burrata, allez vous en trouver au plus vite. Petite pochette de mozzarella fraîche, contenant en son coeur crème et fromage frais, c’est un péché total. La burrata n’a pas besoin de beaucoup d’artifices. Nous la mangeons ici souvent avec un filet de miel et quelques noix, au dessert ou sinon avec tomates, basilic durant la belle saison.
Prenez note toutefois de sortir la burrata du frigo au moins une heure avant le service, afin de la servir bien coulante et à point.
Quant aux asperges, nous sommes en pleine saison qui est, malheureusement, bien trop courte à mon goût. C’est le temps, là, tout de suite, de courir au marché ou chez votre producteur préféré avant qu’on retourne aux tristes asperges ayant trop voyagées.
Avec une simple vinaigrette lime-citron-herbes, voilà une combinaison printanière des plus agréables. À servir avec un bon pain de campagne pour ne rien laisser dans l’assiette.
Bonne burrata!
la petite bette xx