Cette recette de sangria blanche de la vallée de l’Okanagan a été inspirée tout naturellement pas notre première expérience en ces terres canadiennes sublimes et fertiles. La vallée de l’Okanagan se situe à environ 450km à l’est de Vancouver et est un des points les plus sec et chaud au Canada. Chaque petite parcelle de champ est utilisée pour la culture des vignes ou comme verger (pommes, cerises et pêches), offrant à perte de vue une vision verdoyante linéaire rappelant le sud de la France.
La sangria blanche était donc une évidence, entre les merveilleux vins blancs qu’on trouve dans l’Okanagan, la chaleur qui nous enveloppait et le bon temps sur la terrasse de la villa que nous avions louée.
Soyez bien à l’aise de modifier les fruits selon la saison et vos préférences. La sangria blanche aime bien l’acidité des agrumes et le parfum des pêches mais ce n’est qu’une idée de départ. Une chose est certaine, dans la vallée d’Okanagan, comme ailleurs, vous avez intérêt à ne pas faire comme moi et la préparer à la dernière minute. Elle doit macérer plusieurs heures pour être à point.
Un merci tout spécial à notre hôte Airbnb, artiste locale et future vinicultrice, Britt. Je vous recommande très chaudement sa villa, située à Oliver.
Je vous recommande aussi fortement de tenter votre chance à la loterie du Half-Corked Marathon, expérience que j’ai totalement adoré. Tout du concept m’attirait et je n’ai pas été déçue. Les participants savamment costumés, la camaraderie, le décor inégalable et la possibilité d’explorer une quinzaine de vignobles et de goûter à leurs vins restera une de mes plus belles expériences de 2017, j’en suis certaine.
Parole de scout ; )
La petite bette xx