Je publie peu en ce moment, pour des raisons personnelles bien évidemment, j'espère que tout rentrera dans l'ordre très bientôt. Et que je pourrai également reprendre mes pérégrinations gourmandes chez mes amies blogueuses, le manque de temps m'en empêchant bien malgré moi.
En attendant, depuis que j'ai découvert l'ail des ours, j'essaie régulièrement de nouvelles recettes, tant qu'il y en a, ce serait dommage de passer à côté !! J'ai trouvé celle-ci sur le blog Piment oiseau, en échangeant les truites par des pavés de saumon. J'ai enfin réussi à prendre des photos, heureusement car à force d'en refaire, c'était l'indigestion qui nous guettait !! Je dis ça, mais c'est tellement bon que nous avons tout dévoré à chaque fois. Accompagné de riz basmati, c'est un plat très goûteux, la cuisson en papillote permettant de garder tout son moelleux au saumon. Si vous mettez la main sur ces petites feuilles, n'hésitez pas !!
Pour 4 personnes
- 4 pavés de saumon
- 50 gr de feuilles d'ail des ours, sans les tiges
- 1 oignon rouge
- 125 ml de vin blanc sec
- 200 ml de crème fleurette
- huile d'olive
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180°.
Découper du papier sulfurisé de façon à faire 4 papillotes individuelles. Déposer chaque pavé sur le papier, saler et poivrer et arroser d'un peu d'huile d'olive. Refermer chaque papillote et les déposer dans un plat allant au four.
Enfourner pour une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce. Ciseler l'ail des ours. Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le vin blanc en portant à ébullition, puis faire réduire de moitié environ.
Ajouter alors les feuilles d'ail des ours ciselées, puis la crème. Porter à nouveau à ébullition et laisser épaissir pendant quelques minutes. Saler et poivrer. Mixer.
Servir le poisson accompagné de sauce et de riz.