Depuis quelques semaines, 13 Reasons Why est un vrai phénomène ! Pour vous mettre un peu dans l’ambiance, voici le synopsis de cette série adaptée du livre Treize raisons :
Clay Jensen, 17 ans, reçoit une boîte contenant 7 cassettes audio de la part de son amie Hannah, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Chaque cassette, enregistrée sur double face, explique une des raisons qui a poussé Hannah au suicide. Au total, la jeune femme accable 13 personnes qui, volontairement ou non, lui ont fait du mal…
Autant dire que la série, vu le sujet délicat qu’elle aborde, crée la polémique. Si certains la trouvent scandaleuses avec des scènes trop violentes, sa productrice Selena Gomez explique avoir simplement voulu parler de ce sujet pour sensibiliser les plus jeunes.
A vous de vous faire votre propre avis !
Quoi qu’il en soit cette série, comme beaucoup d’autres, a sa petite part de douceur et de réconfort gustatif. Pour Hannah et ses amis Jessica et Alex, il s’agit du fameux chocolat chaud de chez Monet, dont voici la recette :
Ingrédients pour 8 personnes :
2 litres de lait
1 tablette de chocolat noir + 1 tablette de chocolat noir pâtissier
3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
4 c. à soupe de sucre cassonade
Cannelle (optionnel)
Crème fouettée
Préparation :
Faites chauffer le lait dans une grande casserole à feu doux. Ajoutez les chocolats en morceaux dans le lait tiède et laissez fondre doucement. Ajoutez la crème fraîche et remuez avec un fouet (sinon la crème risque de faire des grumeaux).
Enfin, ajoutez le sucre et, si vous le souhaitez, un peu de cannelle. Pour que le chocolat soit encore plus gourmand, ajoutez une pointe de crème fouettée comme le ferait le barista de chez Monet !
Ah, et servez-le dans une tasse bleue 😉