Auberg’In, c’est le petit endroit où tu as envie d’aller te réfugier après une journée mouvementée, pour un tête à tête en amoureux ou entre copines. Implanté à Clichy (92), ce bar à vin & bistrot de quartier propose des assiettes bien ficelées avec un rapport qualité-prix très correct.
Il vient récemment de changer de propriétaire et d’être repris par Thomas, un épicurien qui s’assume. C’est l’occasion de te le faire découvrir !
La déco ne trompe pas sur la mission du lieu : te faire découvrir des vins dénichés directement auprès des producteurs. Il y a des bouteilles partout au mur… Tes yeux se baladent sans arrêt, passant d’une case en bois à une autre, d’une bouteille à une autre…
Thomas te présentera rapidement la carte du restaurant, en te précisant les plats en rupture (bah c’est le jeu des endroits qui cuisinent frais & de saison, ma pôv Lucette !) et les propositions du jour qui ne sont pas sur la carte. C’est l’occasion de découvrir un truc qu’on ne voit plus assez souvent : des entrées et des desserts à 6 Euros De quoi continuer à sourire encore un peu plus, non ?
Quant au choix du vin, heureusement Thomas est là !
En véritable amateur éclairé de bons petits vins, Thomas te pose quelques questions pour cerner tes goûts, te fait goûter avant de te servir pour être certain que tu vas apprécier, puis te sert des verres généreux, facturés à partir de 3,50 Euros (ce qui m’a semblé très raisonnable)…
Bon, là, je dois avouer ma très grande faute : je passais une tellement bonne soirée que j’ai complètement zappé de prendre en photo les vins (blancs, comme d’habitude !) que j’ai découverts. Mais j’en ai testé deux, qui étaient excellents et très typés. Bref, une vraie découverte !
Côté plats, je n’ai pas zappé les photos, ouf !
La terrine de campagne est juste dingue !! Elle est faite maison par le chef, et c’est vraiment une tuerie ! Petite pointe d’originalité : elle est servie avec une moutarde violette de Brive, faite à base de vin. A découvrir !
Mon invité du jour a opté pour la salade du jour. Normal ! Simple, rafraichissante, mais avec du caractère grâce notamment au chorizo, ça a aussi été un succès.
De la viande et des pataaaates !
J’adore les bons morceaux de bœuf cuits comme j’aime, c’est-à-dire « à point ». Oui, personne n’est parfait et surtout pas moi ! Permets-moi de décerner une petite médaille au Chef pour sa cuisson parfaitement réussie et pile-poil « à point ». Pour les chefs qui ont encore du mal à faire cuire une viande « à point », je rappelle c’est c’est une viande où l’on ne voit plus le sang mais qui ne ressemble pas non plus à ma semelle de godasse. Rien que pour ça, je retournerai chez Auberg’In !
Donc ici, je me suis régalée avec un pavé de rumsteak (à point) accompagné de pommes grenailles et d’une sauce au bleu. Je me suis éclatée !
Mon invité a lui adoré sa cocotte de joues de porc et de légumes braisés…
Il est marrant, ce champignon ! Il y avait plein, plein, plein de légumes dans ce plat, la cuisine est généreuse chez Auberg’In, qu’on se le dise !!
Gourmande un jour, gourmande pour toujours !
Je ne résiste jamais à un chessecake… Celui-ci est à la vanille et rehaussé d’un coulis de fruits rouges bien acidulé comme il se doit mais pas trop. C’est un peu comme le bœuf cuit à point : le dosage est subtil et parfaitement maitrisé ici
Petit café, grandes attentions !
J’ai adoré le moment du petit café qui finit le repas… Déjà, le café est bon (c’est loin d’être le cas partout, alors je me fais un devoir de le préciser quand c’est le cas !). En plus il est servi avec des sucres multicolores que j’ai trouvé super sympas… Et avec des financiers maison. Ah nan mais si on me prend pas les sentiments, aussi…… Encore un bon point pour Auberg’In et sa générosité jusqu’au bout du repas !
Un petit tour chez Auberg’In te tente ? Voilà les infos pratiques :
77 rue de Paris à Clichy (92) – Tél. : 01 42 70 90 92
Ouvert du lundi au vendredi, 12h-15h & 18h-22h30
Tu pourras passer le bonjour à Thomas de notre part ? Merci !!! Bon ap’